Congrès Mondial Acadien 2024

Un séjour généalogique unique avec ARO Voyages et André-Carl Vachon en Nouvelle-Écosse!

Assistez à des conférences spécialement conçues pour notre groupe, des activités inédites et des soupers originaux. C'est l'occasion de se retrouver pour le Grand Tintamarre, pour les réunions de familles acadiennes! Des expériences uniques et authentiques!

Organisé tous les cinq ans depuis 1994, le Congrès mondial acadien est un rassemblement international de culture acadienne qui a pour objectif de consolider les liens entre les communautés acadiennes de tous les coins du monde.

Voyagez à travers votre histoire avec nous!

*Les dates et itinéraires sont sujets à changement.

 

IMG_1528

NOUVELLE-ÉCOSSE

9 AU 19 AOÛT 2024

11 JOURS
18 ans et +
Prix à venir!

Pré-inscription possible! Dépêchez-vous pour réserver vos places dès aujourd'hui ! Les places sont limitées. Si ce voyage vous intéresse, envoyez-nous un courriel dès maintenant ainsi qu’un dépôt de 500$ qui pourra être remboursé si le programme ne vous convient pas! *Veuillez noter que les dates finales peuvent varier de quelques jours en fonction des disponibilités des transporteurs aériens.

Le nombre de participants doit être égal ou supérieur à 35 pour que le groupe soit maintenu.
Des changements de prix peuvent être appliqués en fonction du choix des activités, de la fluctuation du taux de change et des surcharges de carburants imposées par la compagnie aérienne.
Le prix indiqué est en dollar canadien.

Saviez-vous que?

Les premiers peuples de la Nouvelle-Écosse sont les Mi’kmaq, les Passamaquoddy et les Maliseet.
En 1713, l’Acadie devient une colonie britannique puis, en 1763, elle est annexée à la Nouvelle-Écosse.
itineraires-depart-voyages

Itinéraire du voyage