Séjour Découverte - Yukon

 

Jour 1 : AM : Départ de Montréal à 9h10 am sur le vol AC 302. Escale à Vancouver de 1h20. Départ vers Whitehorse à 13h00 sur le vol AC 277. Arrivée à 15h19 à l’aéroport de Whitehorse. Vous serez accueillis par votre hôte et transportés directement à Miles Canyon pour votre première bouffée d’air fraiche du Yukon, vous pourrez vous balader au canyon. En début de soirée, vous pourrez vous installer à l’hôtel. Vous aurez alors du temps libre pour souper et pour découvrir Whitehorse à pied. (Hôtel Gold Rush Inn ou similaire)

Jour 2: AM : Le matin, vous partirez en transport pour une balade en montagne dans Haines Junction. Ce sera une balade de 2 heures en transport. À mi-chemin, vous arrêterez afin de rencontrer nos amis à Long Ago People’s place pour vivre une expérience culturelle. Ils vous raconteront des légendes, un peu de leur histoire et vous pourrez évidemment déguster un thé et un bannock avec eux. PM : En après-midi, vous arriverez au Mont Logan Eco Lodge. Après votre installation dans l’hébergement, vous partirez pour un après-midi complet de randonnée au Kathleen Lake. À votre retour à l’hébergement pour la soirée, vous aurez accès à toutes les installations incluant le spa et le sauna. Vous aurez un souper servi par votre hôte propriétaire Roxanne. (Dîner et souper inclus)

Jour 3: AM : Le matin, vous quitterez pour une visite au centre culturel Da Ku et un centre d’interprétation de Parc Canada. Vous pourrez faire une randonnée dans le parc national Kluane. PM : En après-midi, vous visiterez un ainé, James Allen, pour assister à la cuisson traditionnelle d’un saumon et pour écouter l’histoire de sa demeure. En soirée, vous retournerez à l’hébergement pour profiter des installations et d’une cuisine de renommée. (Tous les repas de la journée sont inclus)

Jour 4 : AM : Après un bon déjeuner, vous partirez pour Whitehorse. Sur la route, vous arrêterez pour une randonnée avec MukTuk Aventures. PM : Vous pourrez aussi visiter le centre de préservation des animaux sauvages du Yukon. Pour terminer la journée, vous pourrez aller dans les spas fraichement rénovés du Tahini Hot Pools. Vous dormirez à Whitehorse cette nuit-là. (Déjeuner et Dîner inclus

Jour 5 : AM : Aujourd’hui, vous aurez la chance de retourner au centre de préservation des animaux sauvages pour une journée de bénévolat. PM : Suite de l’implication communautaire au centre des animaux sauvages. Vous dormirez à Whitehorse cette nuit-là. (Dîner boite à lunch inclus). (Lodge Muktuk Adventure ou Gold Rush in ou similaire)

Jour 6 : AM : Longue journée de route vers le nord du Klondike! Dawson City. Vous allez traverser 550 km à travers la forêt subarctique boréale. PM : Suite de la route et arrêts en chemin. Vous ferez différents arrêts pour en apprendre davantage sur le climat. (Hôtel Downtown hôtel à Dawson ou similaire)

Jour 7 : AM : Le matin, vous serez accueillis sur le territoire traditionnel Tr’ondek Hwech’in. Vous visiterez le centre culturel Danoja Zho. Vous pourrez faire une visite à pied avec votre hôte des premières nations. PM : En après-midi, une opportunité d’implication dans la communauté s’offre à vous à la ferme d’enseignements et d’apprentissages. En soirée, nous vous suggérons une excursion de groupe au Diamond Tooth Gambling Hall. (Hôtel Downtown hôtel à Dawson ou similaire)

Jour 8 : AM : Aujourd’hui, on s’aventure dans le Tombstone Park longeant une des routes les plus connues de la région. PM : Vous vous arrêterez pour une petite randonnée, l’observation de paysages à couper le souffle ainsi que pour un petit pique-nique inclus. (Hôtel Downtown hôtel à Dawson ou similaire)

Jour 9 : Vol de retour Dawson-Whitehorse (heure à déterminer). Temps libre à Whitehorse et nuit à l’hôtel. (Hôtel Gold Rush Inn ou similaire)

Jour 10 : Départ vers Montréal à 5h45 sur le vol AC 276. Escale à Vancouver de 45 minutes. Départ vers Montréal à 08h45 sur le vol AC 304. Arrivée à Montréal à 16h24

 

[addthis tool="addthis_inline_share_toolbox_cim0"]