Séjour Aventure Équateur

Jour 1 : Départ de Montréal. Arrivée à Quito et installation à l’auberge.

Jour 2 : AM : Téléphérique sur les hauteurs de la ville de Quito (4050 mètres) dans le parc protégé du volcan Pichincha. PM : Visite du site de la moitié du monde : le musée « Intiñan » (Mitad del mundo : 0°0’0’’).

Jour 3 : AM : Départ pour le volcan Cotopaxi. Randonnée autour de la lagune et jusqu’au premier refuge. Dîner au parc du volcan. PM : Trajet jusqu’à Quilotoa. Arrêt en chemin au Canyon del Río Tachi. Soirée : Installation à l’auberge.

Jour 4 : AM : Randonnée autour de la lagune de Quilotoa, jusqu’à un belvédère. Vue unique sur la lagune. PM : Arrêt à Salcedo pour dîner et déguster une crème glacée typique aux fruits. Trajet jusqu’à Baños. Soirée : Installation à l’auberge.

Jour 5 : AM : Survol de la chute du Manto de la novia en téléphérique ou en tyrolienne ($). Randonnée en forêt Jusqu’à la cascade Pailón del Diablo et exploration sur un pont suspendu. Dîner sur place. PM : Départ pour Mera. Arrivée et installation, visite du village. Visite d’un refuge d’animaux sauvages près de Napo. Souper et nuit sur place.

Jour 6 : AM : Implication communautaire au refuge d'animaux. Dîner sur place. PM : Baignade dans les cuvettes naturelles de la région. Soirée : Retour à Mera, souper et nuit.

Jour 7 : AM : Trajet vers l’Amazonie et installation au centre communautaire. PM : Dîner, rencontre avec les dirigeants de la communauté, explication du projet communautaire. Soirée : Soirée de bienvenue dans la communauté.

Jour 8 : AM : Implication communautaire. PM : Atelier sur le processus de transformation du cacao. Soirée : Temps libre-repos.

Jour 9 : AM : Implication communautaire. PM : Cours de kichwa (langue autochtone). Soirée : Atelier sur les plantes médicinales.

Jour 10 : AM : Implication communautaire. PM : Atelier d’artisanat avec des membres de la communauté. Soirée : Légendes et histoires par un ancien de la communauté.

Jour 10 : AM : Implication communautaire. PM : Randonnée dans la jungle et baignade dans les cascades. Soirée : Soirée de danses traditionnelles.

Jour 11: AM : Transfert vers le Río Napo pour une randonnée en pirogues. PM : Dîner au port et visite du village d’Ahuano. Retour vers la communauté Kichwa. Soirée : Souper, activité d’au revoir. et préparation pour le départ du lendemain.

Jour 12 : AM : Départ pour Papallacta. Arrêt en montagne pour y faire l’observation des colibris. Dîner dans la région. PM : Moment de détente aux sources d’eaux thermales. Retour à Quito. Soirée : Temps libre et repos.

Jour 13 : AM : Visite et achats à la foire artisanale. PM : Visite de la vieille ville de Quito (patrimoine mondial de l’UNESCO) et de la basilique. Souper dans le Vieux-Quito. ($$) Soirée : Préparation pour le départ du lendemain.

Jour 14 : Retour vers Montréal.