Audrey-Maude Robichaud

Coordonnatrice de l’administration et des communications

(514) 728-7222 #100


Mon cheminement professionnel:
J’ai gradué à l’école secondaire Armand-Corbeil en option linguistique. Déjà adolescente, je me passionnais pour les langues! J’ai suivi des cours en techniques de tourisme au Cégep et je me suis lancé sur le milieu du travail rapidement. J’ai d’ailleurs travaillé à Tadoussac, au Nunavut et même aux Bahamas! Il s’agissait d’emploi saisonnier, mais j’ai eu la chance tout de même de pouvoir visiter ces dernières destinations!

Destination préférée:
J’en ai tellement! Mais je dirai le Costa Rica. J’y étais justement en avril 2022, c’était mon premier voyage solo et j’ai adoré! Les paysages, la culture, les gens! J’aime tout du Costa Rica simplement. La première fois que j’y ai été était justement avec Aro Voyages en 2012, avec mon école secondaire! Je m’étais promis d’y retourner... et pratiquement 10 ans jour pour jour, j’y ai été!

En voyage, j’amène...
J’amène toujours une trousse de premiers soins! Rare les fois où j’ai dû l’utiliser, mais je pense que c’est important d’en avoir une lorsqu’on part en voyage.

Un voyage que j’aimerais faire...
L’Italie dans un avenir proche. Sinon, avoir un peu plus de budget, j’irai au Sri Lanka et j’amènerai ma mère avec moi.

Une anecdote de voyage:
Lorsque j’embarquais dans l’avion pour revenir du Nunavut, il devait bien faire –40 degrés de ressenti. Nous devions monter les marches de l’avion directement à l’extérieur et non pas dans un aéroport bien au chaud. Le temps que je monte les fameuses marches, soit à peine 5 minutes, je ne sentais même plus mon visage. Une fois dans l’avion, une amie et moi se regardèrent. Elle et moi avions toutes les deux les sourcils ainsi que les cils remplis de glace. À quel point il faisait froid pour que nos visages soient dans cet état-là!

Moi en 3 mots :
À l’écoute - Déterminée - Transparente

Passe-Temps favori :
Le Baseball – L'improvisation/Le Théâtre - La photographie - Être dans la nature (Camping, pêcher) - Écrire et évidemment... Voyager!

Je ne sors jamais sans :
Mon téléphone! C’est cliché, mais j’aime beaucoup prendre des photos et je trouve ça important de l’avoir sur moi.

Mon plus grand rêve :
Depuis mes 20 ans, je souhaite m’ouvrir un gîte (3-4 chambres), ainsi qu’un restaurant avec une trentaine/quarantaine de couverts. Je ne pense pas l’ouvrir dans les prochaines années, il s’agit d’un rêve que je souhaite réaliser lorsque je serai plus vieille.

L’endroit où je me sens le mieux :
Je n’ai pas d’endroit précis, mais tous les endroits où il y a de l’eau près me fait me sentir bien.