L’accompagnement qui fait toute la différence!

L’accompagnateur.trice ARO suit une formation théorique et terrain afin d’avoir en main tous les outils nécessaires pour gérer le programme établir et contribuer au maintien d’une saine dynamique de groupe.

Il est important de noter que nos accompagnateurs.trices sont aussi des éducateurs.trices qui ont comme rôle de partager avec les participant.es leurs connaissances sur l’endroit et la communauté visitée, en plus d’animer des activités en lien avec l’éducation à la citoyenneté mondiale et les les enjeux sociaux et environnementaux qui touche notre monde.

Les guides-accompagnateurs.trices-interprètes sont des membres de l’équipe permanente ou font partie de notre banque d’accompagnateurs.trices contractuels.

Ces derniers passent à travers un processus de sélection et doivent remplir plusieurs critères dont ceux-ci:

• avoir plus de 21 ans,
• parler français-anglais-espagnol (selon la destination),
• avoir une expérience notable en accompagnement de groupe et/ou en animation de groupe,
• avoir une attestation en RCR et premiers-soins,
• ne pas avoir de casier judiciaire.

L’accompagnateur.trice a en main tous les outils nécessaires pour gérer le programme établi et contribuer au maintien d’une saine dynamique de groupe. Il/elle est avec le groupe 24 heures sur 24 et maîtrise la langue des gens visités.

Habituellement, les accompagnateur.trice ARO font le trajet en avion de Montréal (aller-retour) avec le groupe. Lorsque l’accompagnateur.trice est déjà à destination, il attend son groupe à la sortie de l’aéroport.

Ils/elles font toute la gestion de la logistique du programme, la gestion des imprévus à destination, la gestion des transports, de l’hébergement, des repas inclus et des activités.

Les accompagnateur.trice ARO sont aussi habiletés à dispenser les premiers soins en cas de besoin et ont la responsabilité d’amener les participant.es à la clinique médicale lorsque la situation le requiert.

Voici notre merveilleuse équipe!